Go to Bingo

Le blog de l'immobilier à Luxembourg

Présentation : Les Terres Rouges au Luxembourg

Temps de lecture : 5 min

Située à l’extrême sud/sud-ouest du Grand-Duché de Luxembourg, la région des Terres Rouges se dresse fièrement face à la Belgique et la France dont elle est frontalière.

Ancien bassin minier réputé pour la richesse de son sol ainsi que son passé industriel dans la métallurgie et la sidérurgie, les Terres Rouge vivent aujourd’hui une véritable renaissance. 

Ce nouveau souffle se traduit notamment par un attrait grandissant pour les principales villes de la région. Differdange, Dudelange, Esch-sur-Alzette, Pétange et Schifflange sont en effet de plus en plus prisées pour leur dynamisme et engagements multi-canaux auprès de leurs habitants.

Campus universitaire, sites touristiques, villes commerciales, activités sportives, événements divers et variés… Tous les ingrédients sont ici réunis pour réussir la recette du bonheur.

Vous songez à déménager dans les Terres Rouges ? Bingo ! On vous dit tout sur cette région aux mille et une facettes.

 

LES TERRE ROUGES ET SA NATURE GÉNÉREUSE

La région des Terres Rouges est le paradis des randonneurs, cyclistes et autres amateurs de nature. Habitants comme touristes se délectent des paysages uniques, typiques de la région. Entre réserves naturelles protégées et points de vue dignes des meilleurs westerns, chemin de randonnées pour tous les niveaux et circuits techniques pour VTT, petits et grands trouvent ici un terrain de jeux naturel et infini. Que l’on soit un randonneur solo ou un cycliste en club, parcourir les Terres Rouges, c’est l’assurance de profiter d’un décor verdoyant à couper le souffle.

 

LES TERRES ROUGES ET SES VILLES EN FORTE CROISSANCE

Les grandes villes des Terres Rouges sont aujourd’hui en plein boom et attirent chaque année de plus en plus de nouveaux habitants.

Esch-sur-Alzette, Differdange et Dudelange sont à l’image de cet essor. Ces villes autrefois minières offrent désormais à leurs habitants une qualité de vie d’exception. Campus universitaire, écoles pour tous les âges, événements culturels, salles de concert, commerces en tout genre, clubs sportifs… Entre charme rural et dynamisme urbain, ces villes cosmopolites cumulent les atouts pour que chaque génération s’épanouisse pleinement.

 

LES TERRES ROUGES ET LA CULTURE

Avec son passé riche et mouvementé, la région des Terres Rouges est une mine de sites touristiques liés à son histoire. Le Musée National de la Résistance, le Mont St-Jean et ses vestiges restaurés de l'ancien château-fort, l’Abbaye Cistercienne et le Château de Differdange, ne sont qu’un bref échantillon des lieux historiques qui attirent les touristes du monde entier.

Mais parmi les nombreux sites touristiques de l'ancien bassin minier, un sait depuis des années faire battre le cœur des enfants. Avec ses crocodiles, ses serpents, ses perroquets et ses animaux des 5 continents, avec sa locomotive crachant le feu, son golf miniature, ses attractions et ses aires de jeux, Le Parc Merveilleux de Bettembourg attire chaque année des milliers de bambini du Luxembourg et d’ailleurs.

Touristes et locaux se pressent enfin pour découvrir les événements qui animent la région tout au long de l’année. Théâtre de rue, festivals de rock, marché pittoresque… peu importe le style, l’âge ou les goûts, il y a toujours un événement pour satisfaire sa soif de découvertes, de culture et d’art.

Alors… Conquis ?

Ne ratez rien du secteur de l’immobilier Inscrivez-vous à la newsletter Bingo

Bingo my blog, c'est la référence du marché de l'immobilier luxembourgeois. Ne ratez aucune actualités, découvrez nos bons plans et accéder à nos analyses.