Go to Bingo

Bienvenue sur le blog de Bingo

Ne ratez rien de l’immobilier Inscrivez-vous à la newsletter

Les meilleures activités touristiques au Luxembourg

Temps de lecture : 5 min

Vous venez d’arriver au Luxembourg ? Vous avez emménagé il y a peu ? Alors il est l’heure de partir à la découverte des incontournables du Grand-Duché !

Car à y réfléchir, que connaissez-vous réellement de ce mystérieux pays ? Quelles sont les choses à voir et à faire ?

Comme la Tour Eiffel en France, Buckingham Palace au Royaume-Uni, le Carnaval de Venise en Italie ou Central Park à New-York, le Luxembourg regorge d’activités touristiques à ne pas manquer.

Autour de son histoire, son patrimoine, sa culture... Au nord, au sud, à l’est... Pour les petits et les grands… il y en a pour tous les goûts et toutes les générations.

Vous souhaitez découvrir les plus beaux sites du Grand-Duché ? Les plus impressionnants ? Les plus typiques et atypiques ? Bingo ! Voici un concentré des meilleures activités touristiques du Luxembourg !

 

LUXEMBOURG-VILLE, LA CAPITALE


Pont Adolphe Luxembourg Ville


Tout comme il est impensable de visiter la France sans faire un saut à Paris, Il est inimaginable de passer au Luxembourg sans rendre visite à sa capitale.

Entre ses vieux quartiers et ses fortifications inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, Luxembourg-Ville est un joyau du pays à ne manquer sous aucun prétexte.

Riches de son patrimoine architectural, il fait bon de se balader dans ses ruelles pittoresques et de parcourir les différents quartiers comme le très authentique Grund ou le branché Clausen, nichés tous deux dans la ville-basse.

Mais Luxembourg-Ville, c’est aussi le dynamisme des capitales, un bouillonnement d’activités et de sorties. Entre théâtres, bars et événements nocturnes en tout genre, les oiseaux de nuits auront de quoi déployer leurs ailes jusqu’au petit jour.

 

LE CHÂTEAU DE VIANDEN


Château de Vianden


Perché sur les hauteurs de Vianden, au nord du Luxembourg et surplombant la vallée de l'Our, le château de Vianden est l'un des plus impressionnants châteaux fortifiés de l'ouest du Rhin.

Construit entre le XIème et le XIVème siècle, ce château au style roman a longtemps été laissé en ruines.

Aujourd’hui restauré, il compte aujourd'hui parmi les monuments historiques les plus importants d'Europe et est ouvert aux visiteurs pour le plus grand plaisir des damoiselles et damoiseaux.

 

L’ABBAYE D’ECHTERNACH


Abbaye d'Echternach©travelguide.michelin.com


À l’est du Luxembourg, dans cette région surnommée « la petite Suisse luxembourgeoise », se trouve la ville d’Echternach réputée pour son abbaye et sa procession dansante de Pentecôte, inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Monastère bénédictin, l’abbaye a été fondée au 7ème siècle par le moine anglais Willibrord, saint patron du Luxembourg.

La procession dansante d’Echternach, qui honore cette figure forte de la ville, a lieu le mardi de Pentecôte et attire encore aujourd’hui des milliers de visiteurs.

 

LE CHÂTEAU DE BEAUFORT


Château de Beaufort


Déclaré « monument historique », le château de Beaufort fait partie des plus beaux lieux du Luxembourg.

Construit et détruit plusieurs fois au fil de l’Histoire, ce château a été battit en quatre phases que l’on peut encore deviner entre la forteresse médiévale et le château de style Renaissance.

Attention : ouvert au public en 2013, le château ne révèle ses secrets qu’à 12 chanceux à la fois.

Pour visiter les différents salons, profiter des jardins et déguster la délicieuse liqueur de cassis « home-made », il est donc important de réserver en amont.

Ne ratez rien du secteur de l’immobilier Inscrivez-vous à la newsletter Bingo

Bingo my blog, c'est la référence du marché de l'immobilier luxembourgeois. Ne ratez aucune actualités, découvrez nos bons plans et accéder à nos analyses.