Go to Bingo

Le blog de l'immobilier à Luxembourg

Les 2 quartiers de Luxembourg-Ville à surveiller en 2020

Temps de lecture : 5 min

Chacun des 24 quartiers de Luxembourg-Ville se différencie par une identité, une atmosphère, une architecture et une richesse culturelle uniques. Certains sont recherchés pour leur quiétude, d’autres pour leur dynamisme. Certains sont particulièrement appréciés des familles, d’autres des jeunes actifs. Certains sont aussi une source d’opportunités en termes d’investissement immobilier.

Vous avez un projet immobilier à Luxembourg-Ville ? Voici deux quartiers en plein boom et à surveiller en 2020.

 

GASPERICH

Situé tout au sud de la capitale et limitrophe aux quartiers Hollerich, Gare, Bonnevoie et Cessange, Gasperich s’étend sur 4 km2 et rassemble 6 465 habitants (34,20% luxembourgeois et 65,80% étrangers).

Ce quartier à l’atmosphère paisible et familiale cumule aujourd’hui les atouts et attire de nombreuses familles du Luxembourg et d’ailleurs. 

Gasperich sort en effet son épingle du jeu grâce à sa proximité avec les grands axes d’autoroutes et la Gare centrale, ses écoles, ses infrastructures de sport et loisirs, ses espaces de détente et de verdure mais aussi ses efforts tournés vers l’avenir.

En plein développement, le quartier Gasperich s’attache en effet depuis plusieurs années maintenant à créer de nombreux projets consacrés à l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants.

Outre le plus grand centre commercial du Luxembourg qui a ouvert en 2019 à la Cloche d’or et le nouveau campus scolaire français, un nouveau stade national de football et de rugby, le Centre national d'incendie et de secours ainsi que de nombreux immeubles de logements et de bureaux verront ainsi le jour à partir de 2020.

De quoi devenir populaire auprès de tous ceux qui ont un projet immobilier !

 

CESSANGE

Situé à la frontière sud de Luxembourg-ville, Cessange accueille 4 479 habitants (au 31 décembre 2018) répartis sur 657.83 ha.

Ce quartier résidentiel est désormais considéré comme l’un des quartiers de la ville les plus florissants.

En plein essor, Cessange connaît en effet une véritable renaissance de part ces multiples projets. On peut ainsi mentionner le projet « Rue Verte » qui prévoit la construction de 16 immeubles collectifs : plus de 180 logements et 15 maisons unifamiliales. 

D’autres développements sont également au programme des années à venir. A l’image du nouveau lotissement du « Domaine du parc de Cessange » qui devrait s’étendre sur environ 18 hectares et compter plus de 40 immeubles d’appartements ainsi que plus de 70 maisons unifamiliales. Un autre espace est également en cours de création afin de créer un nouvel espace vert pour les habitants.

Outre ces projets qui promettent d’attirer de nouveaux habitants mais aussi entreprises, Cessange offre cadre naturel idyllique pour les familles en quête d’une vie de quartier. 

Ici il y en a pour toutes les générations entre les nombreux clubs de sport et aires de jeux pour les enfants, les crèches privées et publiques ainsi que les écoles.

En bref, Cessange offre tous les avantages d’une vie urbaine au sein d’un quartier résidentiel et promet de satisfaire celles et ceux en quête d’un nouveau cocon pour 2020.

Ne ratez rien du secteur de l’immobilier Inscrivez-vous à la newsletter Bingo

Bingo my blog, c'est la référence du marché de l'immobilier luxembourgeois. Ne ratez aucune actualités, découvrez nos bons plans et accéder à nos analyses.