Go to Bingo

Le blog de l'immobilier à Luxembourg

Dans quelle ville au Luxembourg s'installer pour passer une retraite tranquille ?

Temps de lecture : 6 min

Taux de criminalité extrêmement faible, situation géographique idéale, avantages fiscaux, qualité de vie, etc. Les bonnes raisons de passer une retraite au Luxembourg ne manquent pas. 

Mais même si tous les voyants sont au vert, les choses peuvent se compliquer lorsqu’il s’agit de choisir la ville parfaite pour passer une retraite tranquille au Grand-Duché.

Une ville pourtant cumule tous les avantages pour les seniors à la recherche d’un coin de paradis : Differdange.

Entre clubs dédiés au plus de 60 ans, centres de soins de qualité, environnement paisible et activités diverses, cette commune multiplie les actions, les groupes de travail et les engagements afin de lutter contre l’isolement social et améliorer les conditions de vie des personnes âgées de la ville.

 

DIFFERDANGE EN QUELQUES MOTS

Située au sud-ouest du Grand-Duché, Differdange est la 3ème ville du Luxembourg avec ses 26 796 habitants, au 1er janvier 2019.

Frontalière avec la France, la commune s’étale sur 2 215 ha et compte 5 sections : Differdange (siège), Lasauvage, Niederkorn, Oberkorn et Fond-de-Gras.

C’est aussi l’une des communes au Luxembourg qui accueille le plus de personnes âgées de 65 ans et plus. Bingo vous explique pourquoi !

 

UNE QUALITÉ DE VIE ADAPTÉE AU BESOIN DES SENIORS

Selon un sondage de la population dans le cadre du projet pilote SENIOR PLUS, les seniors de Differdange se sont révélés particulièrement satisfaits du cadre de vie que la commune leur offre.

Le sentiment de sécurité y est élevé, l’aisance financière ressentie et l’appartenance à une communauté est forte. Des éléments nécessaires pour éviter l’isolation courante chez les seniors.

Ici, les espaces verts contribuent également grandement au bien-être des habitants plus âgés qui prennent plaisir à se promener dans les différents parcs de la ville.

A Differdange, il fait bon vivre… Pour le plus grand bonheur des seniors !

 

DES ACTIVITÉS RESERVÉES AU SENIOR

Excursions, activités sportives et culturelles, rencontres conviviales, etc. La commune de Differdange propose une large palette de loisirs à l’attention des seniors.

Objectifs ? Préserver et développer les aptitudes physiques et psychiques, participer activement à la vie de la commune, cultiver le lien social au travers de rencontres, partager ses loisirs avec d’autres personnes.

Le Club Senior Prënzebierg par exemple est un lieu de rencontre incontournable pour toute personne à partir de 50 ans. Escape room, visite de musée, concert à la Philharmonie avec déjeuner, cours de couture… Avec toutes ces activités programmées sur l’année, la retraite s’annonce riche en découverte et partage.

Vous souhaitez maintenir votre forme physique et mentale ? Differdange saura préserver l’harmonie de votre corps et de votre esprit.

 

DES CENTRES DE SOIN DE QUALITÉ

L’un des principaux facteurs des seniors pour profiter d’une retraite heureuse est la prise en charge médicale et la qualité des soins. Bonne nouvelle, à Differdange, les personnes âgés n’en manquent pas.

On peut par exemple citer, la maison de soins Servior « Thillebierg » située à la périphérie de la Ville de Differdange et qui offre des prestations haut de gamme en matière d’encadrement et de soins. L’établissement public est en effet le leader luxembourgeois dans l’accompagnement et la prise en charge des personnes âgées.

Autre exemple avec le service « Senior Plus » qui s’adresse quant à lui aux habitants de la commune âgés de 60 ans et plus ainsi qu’à leur environnement familial et social ; Prévention, information, conseil, soutien, etc. l’équipe propose un guichet unique pour les questions liées à l’âge.

Ne ratez rien du secteur de l’immobilier Inscrivez-vous à la newsletter Bingo

Bingo my blog, c'est la référence du marché de l'immobilier luxembourgeois. Ne ratez aucune actualités, découvrez nos bons plans et accéder à nos analyses.