Go to Bingo

Bienvenue sur le blog de Bingo

Ne ratez rien de l’immobilier Inscrivez-vous à la newsletter

Comment rendre sa maison plus agréable à vivre durant le confinement ?

Temps de lecture : 5 min

La pression se fait de plus en plus ressentir chez les luxembourgeois. Chaque jour, le confinement dû au Covid-19 devient un peu plus difficile à vivre.

D’ailleurs, vous ressentez peut-être vous-même les symptômes de la plupart des habitants du Grand-Duché.

Votre maison vous paraît plus petite. Votre appartement manque de lumière. Vous étouffez. Vous qui aimez les grands espaces, découvrez peu à peu les effets de la claustrophobie. Vous ne supportez tout simplement plus être enfermé.

Nous savons à quel point cette période est dure à vivre. Nous savons à quel point il est compliqué de rester chez soi. Mais il faut tenir. Vous pouvez tenir.

Pour vous aider à mieux vivre le confinement, Bingo partage aujourd’hui quelques idées pour améliorer votre intérieur. Le rendre plus agréable.

Partagez ces quelques conseils autour de vous en rappelant le leitmotiv du moment : #restezchezvous #sauvezdesvies

 

OUVREZ LES FENÊTRES

Voici le conseil le plus simple et efficace pour mieux vivre le confinement.

Si vous ne pouvez pas sortir prendre l’air. Faites-le entrer. Si vous ne pouvez pas bronzer dehors au soleil. Faites-le entrer.

Pensez chaque jour à ouvrir vos fenêtres pour recevoir un petit morceau du monde extérieur chez vous. Ne laissez pas vos volets fermés. Le printemps sonne à votre porte, laissez ses rayons de soleil vous remonter le moral. Profitez de la mélodie des oiseaux qui fêtent le printemps.

Il n’y a rien de plus sinistre et déprimant que vivre dans un endroit sombre et étouffant.

 

APPORTEZ UN PEU DE FRAÎCHEUR À VOTRE INTÉRIEUR

Lavez vos draps, vos housses, vos coussins… Cela peut vous paraître évident, mais le confinement pousse beaucoup d’entre nous à négliger ces gestes simples.

Promis ! Le simple fait de changer vos draps reboostera votre moral et améliorera la qualité de votre sommeil.

Il n’y a rien de plus réjouissant que se reposer dans un lit ou un canapé qui sent le propre et le frais.

 

DIFFUSEZ UNE MUSIQUE POSITIVE

Il est bien connu que la musique apaise les mœurs. Une playlist joyeuse et entrainante influencera votre humeur.

Commencez les journées avec vos sons dansants préférés pour savourer un réveil motivant et motivé.

 

ALLUMEZ UNE BOUGIE PARFUMÉE

L’odorat joue un rôle très important dans notre bien-être. Une bonne odeur pourra notamment vous plonger dans un bon souvenir.

Une bougie au parfum « Brume marine » par exemple vous rappellera sûrement vos vacances à la plage et stimulera simplement votre joie de vivre.

 

FAITES LE TRI

Libérer de l’espace, libèrera votre esprit. Regardez autour de vous. Vous avez probablement entassé au fil des ans des bibelots et autres objets inutiles. Jetez toutes les choses qui prennent la poussière et encombrent votre maison. Puis inspirez, expirez… On respire mieux, non ?!

 

GARDEZ VOTRE MAISON PROPRE

Le confinement provoque chez certains un état de léthargie pouvant engendrer un cercle vicieux. Vous ne prenez plus soin de votre chez vous, vous déprimez. Vous déprimez donc vous ne prenez plus soin de votre chez vous.

En plus de vous tenir actif, faire le ménage vous permettra d’évoluer dans un environnement sain et agréable.

Cultivez votre intérieur pour vous protéger de l’ennui, la dépression mais aussi des maladies dues aux acariens et bactéries. Sortez vos poubelles, passez la serpillère, faites la poussière, etc. sont autant de tâches ménagères qui entretiendront votre maison mais aussi votre esprit.

 

FLEURISSEZ VOTRE HABITAT

Ce n’est pas parce que nous ne pouvons pas profiter pleinement du printemps, de ses bourgeons en fleurs et de son soleil, que nous ne pouvons pas lui faire une petite place dans notre « home sweet home ».

Les fleuristes en ligne poursuivent leurs livraisons. Profitez-en pour commander quelques tulipes, roses ou jacinthes.

En plus de propager leur bonne odeur, elles donneront de la vie et égaieront votre intérieur avec leurs couleurs printanières.

Ne ratez rien du secteur de l’immobilier Inscrivez-vous à la newsletter Bingo

Bingo my blog, c'est la référence du marché de l'immobilier luxembourgeois. Ne ratez aucune actualités, découvrez nos bons plans et accéder à nos analyses.