Go to Bingo

Le blog de l'immobilier à Luxembourg

Comment créer un grand bar à la maison 
(même dans un petit appartement)

Temps de lecture : 5 min

Entre le vendredi soir, les anniversaires et les fêtes diverses et variées, il y a toujours une bonne raison pour investir dans un bar personnel. 

Le hic ? Votre logement est trop petit  et vous n’avez pas l’argent pour en accueillir un…

FAUX ! Même si vous n’avez pas beaucoup d’espace, faites-nous confiance, il y a toujours de la place pour un bar chez soi !

Voici quelques idées pour créer son bar à domicile peu importe la taille de chez vous et votre budget.

 

N°1 - FAITES DE LA PLACE : CRÉEZ UN ESPACE DÉDIÉ AU MEUBLE

Commencez par choisir un endroit pour votre bar maison. Cela peut aller d’une pièce pour ceux qui ont de l’espace à un coin pour ceux qui sont plus restreints. Si vous avez assez de la place, optez directement pour une armoire de rangement avec comptoir et tabourets assortis.

Si vous manquez d'espace et d'argent, vider une étagère ou deux sur une bibliothèque fonctionne tout aussi bien. Une console ou une étagère accrochée à votre mur feront également l’affaire.

Pour les petits budgets, pensez également aux palettes. Elles permettent de créer des espaces de rangement tout en offrant un petit côté industriel/chic à votre intérieur.

 

N°2 - ÉQUIPEZ-VOUS : LES ACCESSOIRES INDISPENSABLES D’UN BAR MAISON

Investissez dans les accessoires de base afin d’être toujours prêt à préparer votre nectar favori. Voici tout ce dont vous avez besoin pour être le roi des cocktails (ou la reine !) :

  • Shaker
  • Tire-bouchon
  • Ouvre-bouteille
  • Couteau
  • Planche à découper
  • Torchon propre

 

N°3 - FAITES LE PLEIN : DES NECTARS POUR VOTRE BAR

Il existe de nombreux « must have » pour les spiritueux mais nous pensons qu'il est préférable de commencer par une base composée uniquement des boissons que vous préférez.

Pensez à vos cocktails favoris et achetez les spiritueux dont vous aurez besoin pour ces boissons.

Ajoutez une bouteille de vin blanc, une de rouge et un vin pétillant pour les occasions spéciales. Bien-sûr, si vous n’avez pas le budget pour le champagne, le prosecco et le cava sont des alternatives abordables et tout aussi festives.

Vous pourrez toujours ajouter davantage de bouteilles à votre collection plus tard.

La même philosophie s’applique pour les softs : ne gardez sous la main que ce que vous aimez vraiment, du moins au début. Cela dit, la limonade, le tonique, le jus de pamplemousse, le jus de canneberge et le jus d'orange couvriront une bonne variété de cocktails.

 

N°4 - LES VERRES : LA SÉLECTION

Une fois que vous savez comment préparer vos délicieux cocktails, vous aurez besoin de verres pour les servir. Une paire pour les verres suivants est un bon début :

  • Verres à martini
  • Verres à vin
  • Flûtes à champagne
  • Verres à long drink

Vous pouvez en ajouter (ou soustraire) au fur et à mesure, en fonction de la fréquence à laquelle vous servez un type particulier de boisson.

Ne ratez rien du secteur de l’immobilier Inscrivez-vous à la newsletter Bingo

Bingo my blog, c'est la référence du marché de l'immobilier luxembourgeois. Ne ratez aucune actualités, découvrez nos bons plans et accéder à nos analyses.