Go to Bingo

Le blog de l'immobilier à Luxembourg

7 idées pour rafraîchir votre décoration ce printemps

Temps de lecture : 6 min

Ah le printemps ! Les cerisiers en fleurs, les températures qui s’adoucissent, le soleil qui se couche plus tard…

On l’attend tous l’hiver et quand il pointe enfin le bout de son nez, c’est la libération.

Non, la révolution ! Révolution contre la grisaille, le feu de cheminée, les bougies, le plaid, les chaussettes en pilou, la bouillotte de mamie…

Vous aussi vous recherchez des idées de décoration printanière pour mettre un terme à la morosité hivernale ? Bingo ! Voici des idées qui vont ensoleiller votre chez vous !

 

DES FLEURS… ÉVIDEMMENT

En plus, elles auront l’avantage de parfumer naturellement votre intérieur. L'une des façons les plus simples de rafraîchir un appartement ou une maison pour le printemps est d’y ajouter des fleurs. Un bouquet de jonquilles, une rose et quelques tulipes de votre fleuriste peuvent suffire à apporter de la fraîcheur à vos pièces. N’hésitez pas à les parsemer dans toute la maison, de la table du salon à votre chambre en passant par votre cuisine.

Et si vous n’avez pas la main verte, n’hésitez pas à investir dans les plantes vertes qui sauront elles aussi égayer votre intérieur.

 

MISEZ SUR LES COULEURS

Le printemps est également une merveilleuse excuse pour redonner un coup de frais aux murs. Si vous avez un peu de temps, redonnez ainsi du peps à vos pièces en osant les couleurs.

Du vert pour rappeler la nature à nouveau verdoyante, des couleurs pastel pour les champs de fleurs qui bourgeonnent ou encore du bleu pour les vacances à la mer à venir.

En bref, redonnez un peu de vie et de joie à votre intérieur en optant pour les couleurs.

 

JOUEZ AVEC LE BOIS

Le printemps est l’occasion de faire une ode à Dame Nature. Par exemple, rendez-lui hommage en ajoutant des éléments de déco en bois brut ou flotté.

En table basse, en art mural ou même en lampadaire, ce matériau apportera une légèreté naturelle et unique à votre chez vous.

 

DES GESTES SIMPLES AUX GRANDS EFFETS

Vous êtes à la recherche d’une idée de décoration facile et économique pour ce printemps ?

Rangez ce plaid couleur taupe et changez les coussins du sofa, vos draps et vos oreillers.

Pour la fraîcheur et la légèreté, privilégiez le lin, le rose clair et les couleurs douces.

Vous préférez un style plus audacieux ? Pourquoi ne pas habiller votre intérieur de motifs « jungle » très tendances cette année ?

 

CHANGEZ VOS BOUGIES

Le visuel ne suffit pas pour un intérieur printanier. Pour ajouter une nouvelle touche printanière à votre « home sweet home », troquez vos bougies parfumées au pain d’épices et à la cannelle avec des bougies senteur marine, rose et même agrume.

 

ADOPTEZ LE ROTIN

Il revient à chaque rayon de soleil mais fait toujours son petit effet. Car si le rotin fait partie des « must have » des plus grandes influenceuses, ce n’est pas pour rien.

Un tapis, un panier et même une petite chaise, rappellera l’arrivée des beaux jours et des vacances sous le doux soleil printanier.

 

AJOUTEZ DES ESPACES DE RANGEMENT

Avouez ! Vous aussi vous vous êtes laissé dépasser par la léthargie hivernale. Une chaussette par-ci, un pull par-là et finalement le chaos règne à la fin de chaque hiver. 

Le fameux ménage de printemps sert à ça. À repartir sur de bonnes bases. Pour ne pas vous retrouver dans la même situation cette saison, investissez dans des bacs à linges ou encore des caisses de rangement.

Puis passez un week-end à trier et ranger vos affaires d’hiver afin de redémarrer cette saison du bon pied, dans un espace frais et aéré.

Ne ratez rien du secteur de l’immobilier Inscrivez-vous à la newsletter Bingo

Bingo my blog, c'est la référence du marché de l'immobilier luxembourgeois. Ne ratez aucune actualités, découvrez nos bons plans et accéder à nos analyses.